Terms of use

Article n ° 1: SCOPE

These general conditions of sale apply to all sales concluded through the website: Chief Executive Officer. Mr Pantel Stéphan Head Office - 1 Rue Jean Berard 30660 Gallargues Le Montueux. Trade Register - N ° Siret: 40109328100046. Nîmes. Such. 0466354004 Email. Contact@sellercentral-spmarket.fr.

Article n° 2: COMMANDES

Dans le cas d'une commande passée sur notre site, votre commande est enregistrée dès sa saisie. Nous en contrôlerons l'intégrité et vous aviserons, le cas échéant, de sa non-conformité en vous proposons une solution de remplacement.

Article n° 3: DISPONIBILITÉ DES ARTICLES

Les prix et les offres éventuelles présentes sur notre site sont valables tant qu'ils y sont consultables. La disponibilité des produits indiquée au moment de la consultation du site par le client est donnée à titre indicatif. Nous ne pouvons être tenus pour responsables de la rupture de stock dans notre librairie ou chez nos fournisseurs de tout produit proposé sur ce site. Nous supprimerons tout produit de notre site dès lors que nous aurons été avisés par son fournisseur de sa rupture de stock définitive. Dans tout autre cas, nous pouvons, avec l'accord du client, repasser en commande l'article manquant. Lorsqu'il y a une indisponibilité sur un produit commandé, le client est informé par courrier électronique ou sur la facture des produits expédiés dans le cas d'une commande de plusieurs articles.

Article n° 4: PRIX

Les prix indiqués en euros sont réputés nets, hors frais de port. Les articles commandés sont facturés sur la base du prix en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande. Les livres sont vendus dans le respect des dispositions applicables et plus particulièrement de la loi Lang sur le prix unique du livre, ce dernier, hors frais de port, étant fixé par l'éditeur. Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande. Toutes les commandes sont facturées en euros et payables en euros. Pour toute livraison extérieure à la France Métropolitaine, les éventuels frais de douanes ou taxes locales restent à la charge du destinataire.

Article n° 5: FRAIS DE PORT

Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation, d'emballage et les coûts d'affranchissement. Ils sont forfaitaires et peuvent être composés d'une partie fixe et d'une partie en fonction du nombre d'article commandé. La zone géographique, la nature du produit (standard ou technique) et le mode d'expédition choisi par vous-même font varier le montant de ces frais de port.

Article n° 6: PAIEMENT

Comment régler votre commande ?

• Par carte bancaire uniquement (Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard via nos partenaires Payplug ou Paypal), en indiquant soit directement dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL), le numéro de votre carte sans espace entre les chiffres, sa date de validité, ainsi que son code de contrôle.

• Par votre compte Amazon Pay enregistré via l'interface sécurisé et proposé lors du paiement de votre commande.

• Tous les autres moyens de paiement ( chèque ou virement bancaire) ne sont pas acceptes.

Article n° 7: LIVRAISON

Nos livraisons se font à l'adresse indiquée sur le bon de commande. Les livraisons se font dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date d'achat.

Article n° 8: DÉLAI DE RÉTRACTATION

Vous disposez d'un droit de rétractation pour tout ou partie de votre commande pendant une période 30 jours. Ce délai débute à partir de la date d'achat de la dernière partie de votre commande. Vous pouvez faire usage de votre droit de rétractation via l'interface contact SAV.

Article n° 9: QUALITÉ DES PRODUITS - CONFORMITÉ DES PRODUITS

Garantie légale de conformité des produits standards (livre, CD, DVD, ...) : Les produits que nous vendons sont soit indiqués :

• Neufs et garantis contre tout défaut au départ de notre boutique en ligne.

• D'occasions ou reconditionnés est indiqués comme tels dans les fiches produits.

En cas de défectuosité d'un produit envoyé, il appartient au client de nous le retourner dans les meilleurs délais, et au plus tard 14 jours après la réception de notre colis, accompagné de notre facture ou du bon de livraison. Les frais de retour sont à votre charge. Le remplacement du produit incriminé se fera le plus rapidement possible, au plus tard 14 jours après le retour de l'article défectueux. Si le produit en question n'est plus disponible, il sera remboursé intégralement dans les 2 jours suivants la réclamation du client.

Article n° 10: TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ - TRANSFERT DE RISQUES

Le transfert de propriété des produits au profit du client, ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits. En revanche, le transfert des risques de perte et de détérioration des produits sera réalisé dès livraison et réception desdits produits par le client.

Article n° 11: PROTECTION DES DONNÉES

Il vous est demandé de répondre à différentes questions lors de la prise de votre commande sur notre site. Nous garantissons la confidentialité de ces informations. Nous ne vendons pas nos fichiers à qui que ce soit. Les informations que vous nous donnez ne servent qu'à traiter votre commande au mieux de nos intérêts réciproques. Les fichiers informatiques gérés par SP Market sont enregistrés auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le traitement de vos données personnelles se fait dans le respect de la loi relative à l'Informatique, aux fichiers et aux Libertés du 6 janvier 1978. Vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification ou d'opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous contacter en nous indiquant vos coordonnées complètes par courrier à notre adresse.

Article n° 12: RESPONSABILITÉ

Les produits figurants dans les bases de données consultables sur notre site dépendent des informations données par nos fournisseurs. Nous ne pouvons être tenus pour responsable de leur contenu, leurs auteurs et/ou concepteurs assumant pleinement la responsabilité légale de leur production. Les produits proposés répondent à la législation française en vigueur. Nous déclinons toute responsabilité si l'article livré ne respecte pas la législation du pays de livraison (censure, interdiction d'un titre ou d'un auteur.). SP Market ne peut être tenue pour responsable en cas d'inexécution du contrat de vente due à un cas de force majeure (grève, inondation, incendie.). SP Market se dégage de toute responsabilité quant au contenu des sites sur lesquels des liens hypertextes peuvent renvoyer à partir de notre propre site.

Article n° 13: DROIT APPLICABLE

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.

Article n° 14: ACCEPTATION DU CLIENT

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par le client, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance. Il renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire et, notamment de ses propres conditions générales d'achat. L'acte d'achat entraîne l'acceptation des présentes conditions générales de vente.